La 8ème édition du Forum International et Salon Africain des Transports (FISAT) s’annonce grandiose, avec plus de 10 000 participants attendus à Abidjan, du 24 au 26 octobre 2024. Ce grand rendez-vous, qui se tiendra sur les berges de la lagune Ebrié, portera sur le thème « Transport, Logistique et Infrastructures : Focus sur l’Usager ». Il réunira les acteurs majeurs du secteur des transports pour des échanges stratégiques autour des attentes des usagers.
Le FISAT 2024 ambitionne de renforcer les politiques et les stratégies de développement dans le domaine des transports, tout en offrant un cadre de réseautage et de démonstrations d’expertises. Des intervenants nationaux et internationaux de premier plan sont attendus pour contribuer aux débats et proposer des solutions adaptées aux défis du secteur.
La cérémonie de lancement de cette édition coïncidera avec le 15ème anniversaire de l’entreprise Afrika Transtour, initiatrice de ce projet ambitieux, et se tiendra le 26 septembre 2024 à Abidjan. Mme Magnatié Bamba, Commissaire générale de l’événement, travaille en étroite collaboration avec le comité d’organisation pour faire de cette édition un succès.
Lors de la précédente édition, sous le thème « Modernisation des écosystèmes logistiques, des transports et des infrastructures », des recommandations clés avaient été faites, incluant l’importance de l’innovation, de la collaboration régionale, et de la formation des jeunes dans les nouveaux modes de transport. L’événement avait également abordé la nécessité de lever les obstacles à la mise en œuvre de la « Décision de Yamoussoukro » pour promouvoir une meilleure intégration dans le secteur aérien.
Le FISAT a récemment été reconnu par l’État ivoirien comme un événement majeur, un honneur qui a valu à Afrika Transtour de recevoir le Prix national de la meilleure contribution au rayonnement du secteur des transports.