Le défenseur du PSG , Abdou Diallo, a montré sa joi pour sa première convocation en équipe nationale.
« Il est temps de rugir. Même si le Covid risque de m’empêcher d’honorer ma première cape, ce n’est que partie remise in sha Allah. C’est déjà un honneur d’être voulu par le sélectionneur et le peuple », a-t-il tweeté.
Né en France de parents sénégalais, il est l’une des nouvelles recrues d’Aliou Cissé pour la sélection Sénegalaise.
Abdou Diallo devra en théorie jouer ses premiers matchs, lors des deux prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2022.
Dans un communiqué publié sur son site officiel mercredi, la Ligue de football française a relayé la décision des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 de retenir les joueurs internationaux appelés par leurs sélections en application de la circulaire FIFA du 5 février 2021 tenant compte des nombreuses restrictions de déplacement dans le monde.
La décision concerne ‘’les joueurs étrangers internationaux [qui avaient été] mis à la disposition de leur équipe nationale’’.
En vertu de cette dernière, le bureau du Conseil de la FIFA a décidé que les règles générales de football obligeant normalement les clubs à libérer les joueurs pour les matchs des équipes nationales ne s’appliqueront pas pour les prochaines fenêtres internationales en raison de la pandémie de Covid-19.