La succession d’Ousmane Tanor Dieng crée toujours une situation d’instabilité au sein du Parti socialiste.
Les membres du parti qui étaient contre l’intérim « sans fin » d’Aminata Mbengue, ne cessent de tacler la patronne du Hcct. Parmi c’est nombreux détracteurs, il y a Abdoulaye Gallo Diao, membre du Bureau politique du Ps. En effet, lors de son entretien avec « Walf Quotidien », le jeune socialiste n’a pas été tendre avec Aminata Mbengue Ndiaye.
« Comment le Ps peut-il fixer la date des renouvellements, dans la mesure où la secrétaire nationale par intérim, Aminata Mbengue Ndiaye, a suspendu, avec la complicité d’un groupuscule de vieillards âgés de plus de 70 ans, le processus de renouvellement des coordinations, rien que pour se maintenir à la tête du Ps, pour conserver son poste de présidente du Hcct ? ».
Ce dernier accuse la présidente du Hcct de manœuvrer pour destituer Serigne Mbaye Thiam.
« Je dois révéler que depuis que le camarade Serigne Mbaye Thiam a parlé d’intérim, Aminata Mbengue Ndiaye a créé une coalition anti-Serigne Mbaye Thiam au sein du Ps. Avec les fonds politiques du Hcct, elle entretient quotidiennement tous les potentiels adversaires de Serigne Mbaye Thiam à l’intérieur du Ps ».