Politique Justice




Guy Marius Sagna arrêté devant la Préfecture de Dakar

A peine quelques mois après avoir provisoirement retrouvé sa liberté, Guy Marius Sagna a de nouveau été arrêté. En effet,…

A peine quelques mois après avoir provisoirement retrouvé sa liberté, Guy Marius Sagna a de nouveau été arrêté.

En effet, l’activiste a été appréhendé devant la Préfecture de Dakar alors qu’il venait déposer une lettre. Il s’agit en fait d’une lettre d’information pour des étudiants souhaitant organiser une marche le 14 août prochain. Guy Marius Sagna a par la suite été conduit à la Police centrale de Dakar. Ci-dessous, une image de son interpellation. Interpellation de Guy Marius Sagna devant la préfecture de Dakar

Selon Me Khoureychi Ba, l’avocat de Guy Marius Sagna, il s’agit d’un acharnement contre son client.   » Mon client était venu déposer une simple lettre d’information pour des étudiants. Nous ne savons pas encore les raisons, d’autant plus qu’il a été le seul à être interpellé et conduit à la police« .  « Maintenant, je suis en train d’être en contact avec les autorités qui ne sont pas sur place. Ce qui veut dire qu’ils sont en conclave quelque part justement pour statuer sur ce cas » a t-il ajouté.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne