Société Actualité




Hajj : retour dans la complainte des premiers pèlerins sénégalais

Trois cent quatre vingt dix pèlerins sénégalais sont revenus, lundi, dans leur pays après un séjour de plusieurs jours à…

Trois cent quatre vingt dix pèlerins sénégalais sont revenus, lundi, dans leur pays après un séjour de plusieurs jours à la Mecque (Arabie Saoudite), constituant ainsi la première vague retour convoyée par la Délégation générale au pèlerinage (publique), a appris APA de source médiatique.

A leur descente d’avion à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (70 km de Dakar), certains pèlerins ont raconté la  »galère » qu’ils ont vécue en terre sainte à la Radio futurs médias (privée).

Ces  »difficultés » ont trait notamment à la qualité de la restauration et au déficit de transport.  »C’était difficile et infernal. Il y avait des malades et des gens qu’on a laissés en rade », indique un pèlerin, s’en prenant à l’autorité étatique chargée de l’organisation du pèlerinage musulman.

Cependant, le ministre des Affaires étrangères, Sidiki Kaba a pour sa part  »félicité » la Délégation générale au pèlerinage pour la  »bonne organisation » de l’édition 2018.

 »Nous rendons grâce à Dieu, parce que nous avions prié Allah pour que vous puissiez partir dans de bonnes conditions et revenir dans de bonnes conditions. Dieu nous l’a accordé », a-t-il soutenu.

Cette année, 12.800 Sénégalais ont effectué le pèlerinage à la Mecque, dont le voyage est principalement organisé au Sénégal par des privés sous la coupe de la Délégation générale au pèlerinage (publique), également convoyeur.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne