L’activité industrielle est marquée, au mois de juillet 2019, par un regain de 3,1% de la production par rapport au mois précédent, selon l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).
« Cette hausse est essentiellement imputable à une performance de l’activité de production des industries mécaniques, extractives, chimiques, du papier et du carton, de production d’énergie et des matériaux de construction », indique l’agence dans son indice harmonisé de la production industrielle de Juillet.
« Cette hausse est, toutefois, amoindrie par une baisse de l’activité des industries alimentaires », selon l’indice publié au plus tard 42 jours après la fin du mois sous revue, soulignant par ailleurs que l’arrêt de la production des industries textiles et du cuir amorcé en avril 2019 « s’est poursuivi ».
Le document consulté par l’APS, signale qu’en référence au mois de juillet 2018, l’activité de production industrielle s’est bonifiée de 4,1%.
Selon l’ANSD, « la production totale au cours des sept premiers mois de 2019 a également progressé de 2,4%, comparée à celle de la période correspondante de l’année précédente ».