Demba Ndiaye, champion du Sénégal de badminton en catégorie junior, aura l’honneur de représenter le Sénégal aux prochains Jeux Africains, prévus du 3 au 23 mars 2024 à Accra, au Ghana. C’est ce qu’a annoncé Abdoulaye Keita, président du club de badminton Babacar Cobar Ndao de Kaffrine.
Le jeune sportif âgé de 15 ans est élève en classe de seconde au lycée Babacar Cobar Ndao de Kaffrine, où il a débuté sa carrière sportive en 2021 suite à l’introduction du badminton dans cet établissement scolaire. Abdoulaye Keita a souligné les progrès notables de cette discipline à Kaffrine et dans le reste du Sénégal.
Il a également appelé les autorités à soutenir le développement du badminton, confronté à diverses difficultés à Kaffrine, notamment le manque de moyens et d’équipements appropriés. Malgré ces obstacles, le club de badminton Babacar Cobar Ndao de Kaffrine compte une trentaine de pensionnaires.
Le badminton, similaire au tennis mais se pratiquant en salle avec un filet et des volants, est en plein essor au Sénégal, et Demba Ndiaye entend dignement représenter sa région et son pays lors des Jeux Africains à Accra.