Karim Wade, ancien ministre sénégalais et fils de l’ancien président Abdoulaye Wade, s’apprête à rentrer à Dakar après plusieurs années d’exil au Qatar. Cette annonce a été faite par le porte-parole du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), Bachir Diawara, lors d’une interview sur Radio Futurs Médias.
Selon Bachir Diawara, Karim Wade sera la tête de liste du PDS aux prochaines élections législatives. « Notre chef de file sera Karim Wade et je pense que le PDS est très clair là-dessus et nous l’attendons à l’occasion de ces joutes électorales pour une participation active pour renforcer et mettre son expérience à la disposition du parti. Il sera le porte-étendard de l’ensemble des idées que nous incarnons », a déclaré le porte-parole du PDS.
Le retour de Karim Wade à Dakar dépend de son propre agenda, comme l’a souligné Bachir Diawara : « Il n’a pas encore donné de date. Nous attendons. Il a son agenda et le moment venu, il va nous aviser. » Le PDS est mobilisé et prêt à accueillir Karim Wade pour préparer activement sa participation aux élections législatives, marquant ainsi un potentiel retour significatif dans la politique sénégalaise.