Khalifa Sall, candidat à l’élection présidentielle, a plaidé hier à Mbour pour une réforme des secteurs de la pêche et du tourisme, jugés cruciaux pour le développement économique du département de la région de Thiès.
Il a souligné que la pêche, vital pour les habitants de Mbour, n’apportent pas les bénéfices escomptés. Il a proposé la suppression des licences de pêche et une réorganisation de l’exploitation des ressources marines, afin de favoriser les pêcheurs dans ce secteur.
Khalifa Sall a critiqué fermement le système des licences de pêche, qu’il qualifie de « calamité », soulignant que la crise actuelle affecte toutes les communautés de pêche du Sénégal, de Mbour à Yoff en passant par Ngor et Ouakam.
Il a également plaidé en faveur d’une refonte de la chaîne de valeur du tourisme, affirmant que les travailleurs sénégalais de l’industrie hôtelière méritent de devenir propriétaires et actionnaires majoritaires d’hôtels, ainsi que des directeurs d’établissements.
Khalifa Sall, leader de la coalition « Khalifa Président », a effectué une caravane dans le département de Mbour, rendant visite à la famille de Thierno Mansour Barro, avant de visiter le marché central et le quai de pêche.