La course à la présidence du 24 mars à Kaffrine bat son plein, avec des caravanes et des rencontres porte-à-porte en attendant l’arrivée des candidats dans cette région centrale du pays.
Devant la permanence de la coalition « Diomaye président » dirigée par le candidat Diomaye Diakhar Faye, des motos Jakarta et des voitures sont stationnées, témoignant de leur parcours dans les principales artères de la capitale du Ndoucoumane.
La mouvance présidentielle, Benno Bokk Yakaar, a également adopté une stratégie similaire en organisant une caravane pour conquérir les électeurs de la région de Kaffrine.
De son côté, la coalition « Gakou2024 » dirigée par le candidat Malick Gakou préfère une approche plus directe pour rencontrer les populations.
« Nous croyons fermement que c’est la meilleure approche, car il est essentiel d’être en contact direct avec les populations, de leur exposer le programme alternatif ‘Souxali Sénégal’ (Pass). Nous ne nous livrons pas au folklore ou à une ambiance de divertissement, mais nous nous engageons dans une politique de proximité », a déclaré Cheikh Ahmadou Bamba Mboup, coordinateur du comité électoral de la coalition « Gakou 2024 » à Kaffrine.
La campagne électorale suscite des réactions diverses parmi les habitants de Kaffrine. Certains appellent les différents états-majors à livrer des discours pacifiques dans l’intérêt de la région, tandis que d’autres attendent impatiemment que les candidats en lice présentent leurs programmes de développement.
Le candidat de la coalition « MLD Tekki 2024 », Mamadou Lamine Diallo, est attendu ce mardi à Kaffrine, où il prévoit de parcourir les départements de Birkelane, Malem-Hodar et Koungheul.