L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) a annoncé fièrement avoir obtenu, pour la toute première fois, le certificat ISO 9001 version 2015 pour la qualité de son management. Abdou Karim Sall, directeur général de l’ARTP, a partagé cette nouvelle lors d’une conférence de presse à Dakar.
Il a souligné l’importance de cette certification qui témoigne de la qualité du management selon les normes ISO 9001 version 2015. Pour lui, cette reconnaissance signifie l’engagement de l’ARTP à suivre rigoureusement ses engagements à travers des processus documentés.
La certification ISO 9001, mondialement reconnue, est une référence pour améliorer les performances des organisations, répondre aux attentes des clients et démontrer un véritable engagement envers la qualité.
Cette démarche implique que l’ARTP a mis en place des processus efficaces et formé son personnel pour garantir de manière systématique des produits et des services de qualité.
Abdou Karim Sall a souligné l’importance de cette certification, notamment pour les processus clés et de soutien de l’ARTP. Il a salué l’engagement de ses collaborateurs et leur respect du processus ayant conduit à l’obtention de cette certification, fruit d’audits blancs et réels.
L’ARTP, en tant qu’organisation publique, a pour mission principale de réguler les télécommunications et les postes au Sénégal.