Sport




le Nigeria remporte le match de qualification pour la CAN 2025

Le Jury Disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) s'est réuni pour examiner les incidents survenus lors du match…

Le Jury Disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est réuni pour examiner les incidents survenus lors du match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies 2025, prévu entre la Libye et le Nigeria. Après une analyse approfondie, la CAF a rendu sa décision concernant les infractions commises par la Fédération libyenne de football.

La CAF a constaté que la Fédération libyenne avait enfreint plusieurs articles de ses règlements, notamment l’article 31 du règlement de la CAN et les articles 82 et 151 de son Code Disciplinaire. En conséquence, le match n°87 entre la Libye et le Nigeria, qui devait se tenir le 15 octobre 2024 à Benghazi, est attribué par forfait en faveur du Nigeria avec un score de 3-0. La CAF a également infligé une amende de 50 000 dollars à la Fédération libyenne de football, payable dans les 60 jours suivant cette notification.

Cette sanction fait suite aux incidents perturbant le séjour de la délégation nigériane en Libye, incidents qui ont donné lieu à des plaintes de la part des responsables nigérians. Cette décision de la CAF met fin aux litiges entourant cette rencontre cruciale des éliminatoires de la CAN 2025, dont le pays hôte sera le Maroc.

Toutes les autres demandes de réparation formulées par la Fédération libyenne ont été rejetées par la CAF.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP