Le gouvernement fraîchement formé par le Premier ministre Ousmane Sonko, vendredi dernier, a suscité l’attention en raison de l’absence des libéraux qui, 48 heures avant le scrutin du 24 mars, avaient annoncé leur soutien à la coalition Diomaye président. Face à cette observation remarquée, le Parti démocratique sénégalais (Pds) a donné des explications.
A LIRE AUSSI : https://www.journaldusenegal.com/liste-integrale-du-gouvernement-sonko/
Son porte-parole, Bachir Diawara, a affirmé que le parti avait « soutenu sans conditions » la coalition Diomaye « pour la rupture, la justice, l’équité sociale, le progrès social et économique ».
Il a également souligné que toute spéculation concernant la participation du Pds au gouvernement était hors sujet, affirmant que le parti demeure fidèle à ses principes et à sa ligne politique.
Y avait-il un accord entre la coalition Diomaye président et le Pds?
Non, répondit M. Diawara. « Il n’y avait aucun accord » entre le Pds et ses alliés sur cette question, a-t-il précisé. Il a expliqué, dans les colonnes de Vox Pop, la volonté du parti d’apporter sa contribution sur d’autres questions stratégiques, compte tenu de son expérience et de son parcours politique.