Hier matin, Son Excellence le Président de la République, Monsieur Bassirou Diomaye Faye, a entrepris une visite sur le site de M’bour 4, partagé entre la commune de Thiès Ouest et la Commune de Keur Mousseu, totalisant plus de 2000 hectares.
Au cours de cette inspection, le Chef de l’État a eu des échanges fructueux avec les directeurs centraux, les directeurs régionaux et départementaux concernant la distribution des parcelles et leurs attributions.
Il a été constaté par le Président de la République des inégalités flagrantes en matière d’égalité et d’équité parmi les citoyens.
Ainsi, sur place, le Président a réaffirmé sa détermination à mettre fin à ces injustices. En conséquence, toutes les opérations sur les terrains de M’bour 4, ainsi que sur d’autres sites présentant des situations similaires, sont suspendues sur décision présidentielle.
Il convient de noter que cette visite a été menée en présence du Maire de la ville de Thiès, des Maires des communes de Thiès Est et Thiès Ouest, de quatre ministres, de plusieurs directeurs centraux, du gouverneur et de membres de l’administration régionale et départementale de Thiès.