La quatrième édition du salon numérique « Baol Digital Show » a débuté hier jeudi, sous le thème : « Le numérique, une solution pour éradiquer le chômage des jeunes au Sénégal », rapporte un correspondant.
« Nous venons de procéder au démarrage effectif de la quatrième édition du salon numérique Baol Digital Show, avec la formation des jeunes de la région de Diourbel sur les métiers du numérique », a expliqué Ismaila Fall, ingénieur du salon.
Développeur, concepteur web et référent digital, M. Fall a révélé que cette année, 500 jeunes seront formés pendant quatre jours aux métiers du marketing digital, de community manager et du multimédia.
L’objectif de ce salon est de permettre aux jeunes et aux entrepreneurs de la région de Diourbel de profiter des avantages du numérique pour dynamiser les petites entreprises et exploiter le potentiel des jeunes à travers les médias sociaux.
Ismaila Fall a exprimé sa conviction que le numérique peut absorber une grande partie des jeunes à la recherche d’emploi.
Présidant la cérémonie d’ouverture, Alassane Diallo, directeur général de la jeunesse au ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, a salué l’initiative d’organiser un salon numérique, permettant ainsi aux jeunes de la région de bénéficier des atouts du numérique.
Il a souligné que ce type de rencontre peut sensibiliser les jeunes sur l’utilisation des réseaux sociaux, tout en mettant en avant le potentiel énorme du numérique.