Les concessionnaires du nettoiement suspendent temporairement leur grève

Le Collectif des concessionnaires du nettoiement du Sénégal (CCNS) a décidé de reporter temporairement sa grève, initialement prévue ce mercredi…

Le Collectif des concessionnaires du nettoiement du Sénégal (CCNS) a décidé de reporter temporairement sa grève, initialement prévue ce mercredi 26 mars 2025. Cette décision fait suite à une rencontre avec le ministre des Collectivités territoriales, qui a demandé un délai supplémentaire pour tenter de trouver une solution.

Un sursis jusqu’à vendredi

Selon Ndongo Fall, président du collectif, ce sursis est accordé jusqu’à vendredi 28 mars 2025.

« Nous avions prévu d’arrêter le travail à partir de mercredi, mais le ministre de tutelle nous a convoqués pour des échanges. Il nous a demandé un délai supplémentaire de deux jours, jusqu’à jeudi ou vendredi, afin de trouver une solution », a-t-il expliqué sur la RFM.

Cependant, il a averti que sans avancée concrète d’ici vendredi, la grève sera maintenue.

Des négociations en cours

Le CCNS réclame une amélioration de ses conditions de travail et le paiement des arriérés dus par l’État. Cette suspension temporaire laisse donc place aux discussions avec les autorités.

L’issue des négociations d’ici vendredi sera déterminante pour éviter une paralysie du système de collecte des déchets, un service essentiel pour la salubrité publique au Sénégal.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP