Sept matches sont programmés pour ce week-end qui marque la reprise du championnat national d’Elite de football sénégalais pour le compte de la saison 2018/2019.
La Ligue 1 de football reprend ses droits et c’est le Jaraaf de Dakar, champion en titre qui va donner samedi le coup d’envoi de la nouvelle saison. Le club de la Médina recevra Mbour PC.
Le lendemain, le promu Gorée en découdra avec le Casa Sports. Mais le duel entre la Sonacos et Génération Foot est sans conteste l’affiche phare de cette journée, deux sérieux prétendants au titre. Cette rencontre entre le 3ème et le 2ème du précédent exercice s’annonce âpre.
La Linguère de Saint-Louis accueille NGB. De son côté, l’AS Pikine, championne de la Ligue 2 la saison écoulée, se déplacera au Stade de Mbour. L’AS Douane se frottera quant à elle au Ndiambour de Louga.
Pour sa part, Teunghueth FC qui a terminé au pied du podium l’année dernière, sera aux prises avec Dakar Sacré-Cœur dans son antre, le stade Ngalandou Diouf récemment rénové.
Programme 1ère journée :
– Samedi 3 novembre 2018 : Jaraaf / Mbour PC, 16h (stade Léopold Sédar Senghor).
-Dimanche 4 novembre 2018 : Gorée / Casa Sports, 16h (stade Léopold Sédar Senghor), Sonacos / Génération Foot, 16h30 (stade Lamine Guèye), Linguère / NGB, 17h (stade Mawade Wade), Stade de Mbour / AS Pikine, 17h (stade Caroline Faye), AS Douane / Ndiambour, 17h (stade Amadou Barry), Teungueth FC / Dakar Sacré-Cœur, 18h (stade Ngalandou Diouf).