Locales 2022 à Saraya : Wallu Sénégal est hors-jeu

Les autorités administratives de Saraya ont rejeté les listes de Wallu Sénégal. C’est en raison de l’absence du dépôt de…

Les autorités administratives de Saraya ont rejeté les listes de Wallu Sénégal. C’est en raison de l’absence du dépôt de la notification de coalition.

Les élections du 23 janvier 2022 vont se dérouler à Saraya sans la coalition Wallu Sénégal. Le groupe formé autour de l’ex-président Abdoulaye Wade n’aura pas de candidats dans la circonscription de Saraya. Et pour cause, les autorités administratives ont rejeté les listes de la coalition. Ses mandataires ont accusé un retard dans le dépôt des dossiers, ont rapporté Rfm et senego.com.

En effet, les responsables de la coalition ont omis de déposer la notification de coalition auprès des autorités compétentes. Cette pièce préalable conditionne la recevabilité des listes de candidatures. Son défaut a conduit les  autorités à déclarer le dossier irrecevable.

Par conséquent, le parti démocratique sénégalais et ses alliés ne prendront plus part au partage des 80 sièges à pourvoir à Saraya. Ce partage reste l’exclusivité des coalitions « Benno Bokk Yakkar », « Yewwi Askan Wi » et « Défar Sa Gokh ». Saraya est l’un des 45 départements du Sénégal et des 03 de la région de Kédougou. C’est aussi l’unique commune du département éponyme.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne