Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a exprimé ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour sa victoire dès le premier tour de l’élection présidentielle sénégalaise du 24 mars, lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions.
Dans un communiqué, Moussa Faki Mahamat a salué chaleureusement l’élection de Bassirou Diomaye Faye en tant que président du Sénégal, proclamée officiellement. Il a souhaité au président élu plein succès dans sa noble mission visant à approfondir une démocratie apaisée, stable et tolérante, au service d’une prospérité inclusive et partagée.
Le président de l’Union africaine s’est réjoui de l’acceptation unanime des résultats électoraux par l’ensemble de la classe politique sénégalaise, considérant ce comportement comme un témoignage de l’enracinement profond des traditions démocratiques dans ce pays, un modèle en matière de démocratie en Afrique.
Moussa Faki Mahamat a également assuré à Bassirou Diomaye Faye de la pleine solidarité de l’Union africaine avec le peuple sénégalais, affirmant ainsi l’engagement de l’organisation envers le Sénégal dans cette nouvelle phase de son développement démocratique.