Le président Macky Sall a pris part à la Journée nationale de l’équité au Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD), dans le département de Rufisque. Sous le thème « L’équité sociale et territoriale au cœur du Plan Sénégal émergent (PSE) », l’événement a été marqué par l’accueil de la ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Équité sociale et territoriale, Thérèse Faye Diouf, ainsi que de nombreux membres du gouvernement, officiels, et élus territoriaux.
Le chef de l’État a souligné l’importance des politiques d’équité territoriale et de justice sociale, affirmant que celles-ci resteront toujours au centre de ses préoccupations. Il a exprimé son souhait que chaque citoyen sénégalais puisse bénéficier du bien-être, de la dignité et de la décence offerts par une nation solidaire, unie et indivisible.
L’événement a rassemblé des délégations de toutes les régions du Sénégal, ainsi que des représentants d’organisations et d’institutions internationales. L’objectif de la journée était de vulgariser les résultats des projets et programmes d’équité, mettant en avant la pertinence et la justesse des politiques volontaristes de l’État du Sénégal en matière de réduction des disparités territoriales et sociales.