Le président Macky Sall n’y est pas allé du dos de la cuillère avec les responsables de l’APR quant à leur rapport avec l’argent.
Macky Sall leur a en effet reproché d’être « pingres », lors de la réunion du secrétariat exécutif national de l’APR (Alliance pour la République) par visio-conférence.
L’Observateur renseigne en fait, que cette rencontre qui a débuté dans une ambiance courtoise, s’est achevée dans des remontrances. Selon le journal, tout est parti du rapport du trésorier de l’APR, Abdoulaye Badji, qui présentait l’état financier du parti à l’apériste en chef. Macky Sall aurait alors piqué une colère noire après avoir constaté un refus systématique des responsables apéristes de s’acquitter de leurs cotisations mensuelles.
Le Chef de l’Etat sénégalais avait donc du mal à concevoir que du haut de ses 60 membres, l’APR peine à réunir 1 million. Et ce alors qu’il faut 6 millions de cotisations mensuelles. Ce qui a donc emmené Macky Sall à reprocher à ses responsables d’être aussi pingres.