Régularisation des habitants de Mbour 4.
En effet, le président de la République a réaffirmé sa volonté de régulariser la situation des occupants du site de Mbour 4 extension comme promis en 2017.
Le chef de l’Etat à cet effet, demandé à Yankhoba Diatara, ministre de l’Économie numérique et des télécommunications de transmettre un message aux populations de Thiès. Il informe que sa promesse, de régulariser la situation des occupants de cette zone située dans la forêt classée de Thiès est toujours en vigueur, rapporte Yankhoba Diatara dans un message audio.
Par ailleurs, rappelons que le vice-président du Conseil départemental de Thiès, a lors d’une audience, lui aussi promit fait une promesse à la délégation du collectif des occupants de Mbour 4 extension. Il avait annoncé qu’il serait leur interprète auprès du président de la République. Chose faite hier en marge du Conseil des ministres.
C’est enfin, une nouvelle qui devrait contribuer à l’apaisement de ces derniers jours suite aux violentes manifestations qui ont secoué la capitale du Rail au lendemain des démolitions d’une centaine de maisons à Mbour 4.