Les félicitations affluent pour Bassirou Diomaye Faye suite à son élection en tant que président du Sénégal. Après les salutations du président français Emmanuel Macron, des dirigeants béninois, malgache, guinéen, du président sortant Macky Sall et de l’opposant Amadou Bah, le roi du Maroc, Mohammed VI, a également exprimé ses félicitations. Dans un message adressé mardi, le roi Mohammed VI a assuré à Bassirou Diomaye Faye de sa détermination à œuvrer pour la diversification et le renforcement du partenariat stratégique prometteur entre les deux nations, au profit de la jeunesse et de l’unité et prospérité de l’Afrique, selon l’Agence de presse marocaine (MAP).
A LIRE AUSSI : https://www.journaldusenegal.com/felicitations-internationales-pour-le-president-elu-du-senegal-bassirou-diomaye-faye/
« Le peuple sénégalais vous a confié la responsabilité de diriger notre nation en vous élisant dès le premier tour à la présidence de la République du Sénégal. Je vous félicite chaleureusement et vous adresse mes meilleurs vœux de réussite dans l’exercice de vos hautes fonctions », a déclaré le souverain dans son message.
Le roi marocain a souligné que les peuples marocain et sénégalais partagent une communauté de valeurs et de destin, basée sur une tradition culturelle et spirituelle solide, qui a toujours été une constante dans les relations entre les deux pays. « Le lien privilégié entre le Maroc et le Sénégal est un héritage précieux que nos deux nations ont su préserver. Vous pouvez compter sur l’engagement constant du Royaume à coopérer pour perpétuer et renforcer cette relation », a-t-il ajouté.