Miss Sénégal 2020 : le collectif « Defagoy » interpelle le gouvernement

Le collectif composé de femmes juristes demande au gouvernement  de prendre en main l’organisation concours miss Sénégal. Cette interpellation fait…

Le collectif composé de femmes juristes demande au gouvernement  de prendre en main l’organisation concours miss Sénégal. Cette interpellation fait suite à la série de révélations et de faits liés au scandale sexuel impliquant le comité d’organisation.

Les réactions se poursuivent au sujet du scandale sexuel miss Sénégal 2020. Les révélations de Fatima Dione et la réplique de la présidente du comité d’organisation suscitent les prises de positions diverses. Ces femmes dans un communique condamne « l’apologie de viol » faite par Amina Badiane.

« Le Collectif « Defadoy » condamne fermement ces propos discourtois et dégradants, émanant d’une femme, de surcroit (…) les révélations effarantes laissant paraître l’existence d’un réseau de proxénétisme au sein du concours, font froid dans le dos », ont-elles clamé.

De ce fait, Les membres du collectif demandent « une enquête approfondie » pour tirer les faits au clair. Par la même occasion, elles interpellent les membres du gouvernement. Il s’agit  du ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants. Ces femmes engagées demandent au ministère de la culture de s’occuper de l’organisation de ce concours, a relayé Rewmi.com.

D’autre part, elles appellent les organisations de la société  à la mobilisation afin que des actions concrètes soient menées. Ces actions serviront « pour une application effective de la loi et l’éradication du viol dans la société sénégalaise ». Ainsi a conclu le collectif.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne