La garde à vue de Me Moussa Diop , entamée après sa convocation par la sûreté urbaine lundi dernier , pourrait être prolongée au-delà de sa date d’expiration, aujourd’hui .
Les enquêteurs reprochent à l’avocat des actes pouvant discréditer les institutions et la diffusion de fausses nouvelles.
Face aux enquêteurs , Me Moussa Diop a maintenu ses déclarations , confirmant ses propos lors de la conférence de presse , notamment sur l’allégation d’achat d’armes par la présidence, il a remis un connaissement aux policiers a cet effet .
Cependant , ces derniers l’ont interpellé sur la validité des documents , évoquant des possibles “faux” , notamment l’absence de numéro de transmission sur la lettre attribuée à Aly Ngouille Ndiaye .
Malgré cela , Me Moussa Diop , réaffirmant la fiabilité de ses sources , a souligné que son rôle n’était pas d’authentifier les documents . Il a déclaré ne détenir aucune information suggérant leur caractère faux et a mis la responsabilité de la vérification sur ceux qui le soutiennent .
La garde à vue de l’avocat au barreau de mercredi , sera prolongée jusqu’à jeudi pour permettre aux enquêteurs de mener toutes les procédures nécessaires . Il est envisagé que Me Moussa Diop soit présenté au procureur ce jeudi , selon les informations des Echos .