Le Sénégal a engrangé 55 milliards de francs CFA au terme de sa dernière émission simultanée d’obligations assimilables du Trésor, selon le compte rendu d’adjudication publié sur le site de l’Agence UMOA-Titres.
Le montant global des soumissions se chiffre à 178 milliards 021 millions 020 mille avec un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions de 356,04%.
La présente émission d’Obligations du Trésor visait à « mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat du Sénégal ».
Elle comprend trois titres avec respectivement une maturité initiale de 3 ans, 5 ans et 7 ans.
En juin dernier, Dakar avait signé son retour sur le marché financier régional par la levée de 55 milliards de francs CFA, à l’issue d’une émission simultanée d’obligations assimilables du Trésor respectivement à trois, cinq et sept ans pour un montant de 50 milliards.
Le montant global des soumissions enregistrées lors de cette émission organisée à la demande de la Direction générale de la comptabilité publique et du Trésor du Sénégal, s’était élevé à 129 milliards 004 millions 210 mille francs CFA. Le taux de couverture était de 258,01%.