Société Actualité




Ousmane Sonko nommé Premier ministre du Sénégal par le président Bassirou Diomaye Faye

La nomination d'Ousmane Sonko, leader du parti PASTEF, en tant que Premier ministre par le président Bassirou Diomaye Faye, a…

La nomination d’Ousmane Sonko, leader du parti PASTEF, en tant que Premier ministre par le président Bassirou Diomaye Faye, a clarifié la question du positionnement politique de Sonko.

Cette décision intervient rapidement après l’installation du président et marque le début de la formation de son gouvernement pour les cinq prochaines années.

Ousmane Sonko  49 ans, qui avait proposé la candidature de Bassirou Diomaye Faye  après l’invalidation de la sienne. a exprimé sa reconnaissance « Je mesure l’importance de la confiance que [le président Faye] a placée en ma personne », a-t-il déclaré sur la RTS .Soulignant la double responsabilité de coordonner l’action gouvernementale et de conduire les équipes vers les objectifs fixés.

Cette nomination s’accompagne également de la nomination du professeur Mary Teuw Niane en tant que directeur de cabinet du président, et de la reconduction d’Oumar Samba Ba au poste de secrétaire général de la présidence de la République.

Ces premières nominations marquent le début du mandat du nouveau président, investi le même jour que ces annonces, suite à sa victoire à l’élection présidentielle du 24 mars.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP