Le préfet de Mbour, Mamadou Lamine Mané, confirme la réception de tout le matériel électoral en vue du scrutin présidentiel de dimanche. Actuellement, les efforts se concentrent sur le conditionnement et le déploiement du matériel dans la région, avec des équipes déjà sur le terrain pour traiter le matériel lourd.
Avec 351 023 électeurs répartis dans 219 lieux de vote et 729 bureaux de vote, aucune nouvelle localité de vote n’a été ajoutée pour cette élection, selon M. Mané. Il assure également que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour garantir la sécurité lors du scrutin.
En matière de sécurité, huit communes seront entièrement couvertes par la gendarmerie, tandis que les autres seront sous la responsabilité de l’armée. La zone urbaine de Mbour commune et Saly relève de la compétence de la police, précise-t-il.
Le déploiement des forces de l’ordre et de sécurité est prévu au plus tard vendredi, soit deux jours avant le scrutin, pour assurer le bon déroulement du processus électoral.