L’ancien Premier ministre Idrissa Seck, candidat de la coalition « Idy2024 », a promis dimanche de créer un environnement propice à la paix, à la sécurité et à la réconciliation nationale s’il est élu président lors du premier tour de l’élection prévu pour le 24 mars.
« Mon programme repose sur 5 axes, dont le premier vise à garantir la paix, la stabilité, la sécurité et la réconciliation nationale », a déclaré Idrissa Seck devant une foule de militants et de sympathisants réunis aux Parcelles Assainies, une commune de la banlieue de Dakar.
Le leader de la coalition Idy2024 a souligné l’importance de la sécurité pour assurer la paix, en particulier en renforçant la surveillance des frontières et la protection des personnes et de leurs biens.
Idrissa Seck s’est également engagé à nommer des personnes compétentes à des postes de responsabilité pour résoudre les problèmes auxquels les Sénégalais sont confrontés. Il prévoit la formation d’une équipe spécialisée pour aborder les questions récurrentes telles que le coût de la vie, le logement et l’électricité.
En outre, il a annoncé la mise en place d’un programme spécial pour les jeunes afin de réduire le chômage et d’augmenter le pouvoir d’achat des ménages.