Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a rencontré son homologue de la Sierra Leone, Julius Maada Wonie Bio, ce jeudi à Freetown pour discuter des moyens de renforcer la coopération entre les deux nations. Les échanges ont eu lieu au State House, résidence officielle du président de la Sierra Leone.
Les discussions entre Bassirou Diomaye Faye et Julius Maada Wonie Bio ont porté sur l’intensification des relations bilatérales entre le Sénégal et la Sierra Leone. Selon un communiqué de la présidence sénégalaise publié sur le réseau social X, les deux chefs d’État ont également abordé des sujets d’intérêt commun, notamment en ce qui concerne l’intégration régionale en Afrique de l’Ouest.
Cette visite à Freetown fait partie d’une série de déplacements entrepris par le président Bassirou Diomaye Faye après son investiture. Il s’est déjà rendu en Mauritanie, en Gambie, en Guinée-Bissau, en Côte d’Ivoire, au Nigeria, au Ghana, au Cap-Vert, au Mali, au Burkina Faso, et en Guinée Conakry.