Mercredi, le président de l’Assemblée nationale sénégalaise, Amadou Mame Diop, a accueilli plusieurs députés saoudiens en visite au Sénégal dans le cadre de l’exploration des axes de coopération parlementaire entre les deux pays, a annoncé son cabinet.
Selon un communiqué de l’Assemblée nationale du Sénégal, le chef de la délégation saoudienne, Saleh Fadel, a déclaré : « Nous sommes venus discuter avec vous, afin de voir les voies et moyens de renforcer cette coopération entre nos deux pays. »
Saleh Fadel a exprimé sa satisfaction quant aux « relations d’amitié » entre Dakar et Riyad. Il a souligné que le Sénégal est considéré comme l’un des partenaires les plus importants et les plus fidèles de l’Arabie saoudite en Afrique.
À son tour, Amadou Mame Diop a affirmé : « Votre pays joue un rôle clé dans la marche de l’Organisation de la coopération islamique. Il est aussi un grand partenaire du Sénégal. »
Le communiqué a également souligné que l’Arabie saoudite soutient « beaucoup de projets de développement » du Sénégal dans divers domaines.
Au cours de leur séjour au Sénégal, la délégation saoudienne rencontrera d’autres autorités, y compris la ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, Yassine Fall, a annoncé la même source.