Bassirou Diomaye Faye, le candidat choisi par Ousmane Sonko pour la présidentielle de 2024, voit son camp se renforcer considérablement. Des leaders de partis, des candidats recalés et des mouvements politiques rejoignent massivement la coalition du président de l’ex-Pastef.
Mimi Touré a ouvert la voie, et désormais le Dr Cheikh Dieng et Aida Mbodji intègrent la coalition Diomaye 2024. Le Dr Cheikh Dieng, après une rencontre avec une délégation d’alliés d’Ousmane Sonko dirigée par Birame Souleye Diop, annonce publiquement son soutien au candidat Bassirou Diomaye Faye.
De son côté, Aida Mbodji, candidate recalée lors des contrôles de parrainages, prend un tournant politique en décidant de soutenir, pour cette présidentielle, le candidat choisi par le maire de Ziguinchor.
Notons qu’en 2019, Aida Mbodji avait exprimé son soutien à Idrissa Seck, qui est également candidat à la présidentielle de février 2024.
En parallèle, le Dr Cheikh Tidiane Dièye tiendra une conférence de presse cet après-midi. La question qui se pose est de savoir s’il renoncera à sa candidature, comme il l’avait précédemment déclaré, pour apporter son soutien au candidat choisi par Ousmane Sonko, soulignant ainsi l’unité entre Sonko et Diomaye.