Politique Justice




Réunion du Conseil Supérieur de la Magistrature : Des chamboulements attendus ce vendredi

Le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) se réunit ce vendredi, et des changements majeurs sont attendus. Le CSM joue…

Le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) se réunit ce vendredi, et des changements majeurs sont attendus. Le CSM joue un rôle crucial en assistant le président de la République dans sa mission de garantir l’indépendance de l’autorité judiciaire.

Chargé de la gestion des carrières des magistrats, le CSM propose notamment les nominations des plus hauts magistrats du siège. Cependant, les réformes touchant le CSM restent floues, et les tensions entre le Président de la République et les magistrats persistent.

Récemment, la subvention accordée à l’Association des magistrats du Sénégal (AMS) a été suspendue, alimentant la controverse. Cette décision a été motivée par les plaintes des magistrats, opposés à la présence d’un non-magistrat au sein de leur instance supérieure.

Ce vendredi, le CSM se réunira, et des chamboulements sont à prévoir, ce qui suscite beaucoup d’attention au sein de l’opinion publique.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP