Tandis que certains poussent des cris de joie pour célébrer la victoire des Lions du Sénégal lors de la finale de la Can 2021, des familles s’enfoncent dans la tristesse.
Tenez-vous bien ! 246 victimes ont été dénombrées, selon un décompte provisoire dévoilé par le journal Source A dans sa livraison de ce mardi.
Pas plus tard qu’hier à Dakar, en marge de la cérémonie d’accueil des Lions, une centaine de blessés a été signalée. Deux conducteurs de motos et 7 piétons ont été renversés par des véhicules.
Deux individus victimes de malaises ont été évacués d’urgence et une voiture a pris feu. Pis, 9 blessés ont été évacués d’urgence à l’hôpital.
Ce n’est pas tout puisqu’à Dahra Djoloff, un garçon de 14 ans, élève en classe de 6ème et connu sous le nom de Mohamed Ka a été fauché par un véhicule 4×4 à hauteur du quartier Ngueth.
À Matam également, un jeune a perdu la vie et 10 blessés, dont 4 graves, ont été recensés après qu’un minibus s’est renversé.
Dimanche dernier, à Thiès, un jeune a succombé à une crise cardiaque après le but de la victoire de Sadio Mané.
En effet, l’équipe nationale du Sénégal brandissait, dimanche 06 février 2022, sa première coupe d’Afrique des nations (Can). Mais, la célébration de cette victoire a été marquée par des accidents mortels et de nombreux incidents à Dakar et à l’intérieur du pays.