Sport




Sénégal : Frédéric Bougeant nouveau sélectionneur de l’équipe masculine de hand

La fédération sénégalaise de handball a porté le technicien français à la tête de la sélection nationale masculine du Sénégal…

La fédération sénégalaise de handball a porté le technicien français à la tête de la sélection nationale masculine du Sénégal lundi le 18 octobre.

De l’équipe féminine de handball qu’il a dirigée jusqu’en été 2021 à l’équipe nationale masculine, Frédéric Bougeant a franchi un pas. Après deux mandats accomplis depuis 2016 dans l’encadrement des Lionnes de la Térenga, l’entraineur de la JS Cherbourg Manche (en D2 masculine) conduira les Lions à la Coupe d’Afrique des Nations (Can) de hand en janvier 2022.

Ainsi, dès à présent, Frédéric Bougeant portera de nouveau une double casquette. Il fera valoir ses compétences aussi bien au Sénégal qu’à Cherbourg. Un dynamisme dont il a su faire montre au sein de la sélection féminine sénégalaise. Il a remporté trois fois la Can (2021, 2019 et 2016) et une fois la Coupe du monde (2019).

Par ailleurs, sur sa page Facebook, le nouvel entraîneur a fait sa première déclaration. Après sa désignation, il a dévoilé sa démarche. « Nous allons engager une campagne visant à repositionner la sélection masculine du Sénégal en face des équipes majeures du continent», a-t-il précisé.

L’ancien coach du Havre et de Fleury en D1 cède son banc à Yacine Messaoudi, entraîneur de Paris 92. Il est coleader du Championat de France.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne