Politique Actualité




Sénégal : le SYNPICS fixe les assises des médias au 15 novembre

Le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS) prévoie la tenue des assises de la…

Le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS) prévoie la tenue des assises de la presse à partir du 15 novembre prochain.

« Nous allons organiser à partir du 15 novembre prochain, les assises des médias au Sénégal ». Les professionnels de l’information et de la communication se réuniront dans la deuxième moitié du mois de novembre. C’est dans le cadre des assises de la presse. L’annonce est du le secrétaire général du SYNPICS. Ahmadou Kassé a fait cette révélation lors d’une rencontre qu’il tenait avec les journalistes mercredi le 13 octobre.

Ces assises se tiendront dans un contexte marqué par les dérives dans les médias, en particulier les contenus sur la toile. C’est aussi l’occasion de répondre aux appels des autorités de l’Etat et la société civile en faveur de la réorganisation des médias.

Ainsi, dans sa déclaration, le journaliste Ahmadou Bamba Kassé du SYNPICS a précisé en quoi consistera cette rencontre. Il s’agira d’«un ensemble d’exercices d’analyse, d’initiatives et de propositions ». Ces initiatives et propositions vont contribuer à améliorer l’exercice des professions de l’information et de la communication au quotidien.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne