Transport




Sénégal : transport aérien, seul le test Covid-19 négatif est obligatoire

Un communiqué du ministère du Tourisme et des Transports aériens datant du 07 octobre, informe le public de la levée…

Un communiqué du ministère du Tourisme et des Transports aériens datant du 07 octobre, informe le public de la levée de toutes les restrictions qui pesaient sur les voyageurs à destination du Sénégal.

Les frontières aériennes sont de nouveau ouvertes à tous les passagers à destination du Sénégal. Une seule condition reste à remplir par les voyageurs. Il s’agit de « présenter un test RT-PCR Covid-19 négatif datant de moins de cinq jours délivrés par les services compétents », peut-on lire. L’information provient du ministre Tourisme et du Transport aérien Alioune Saar. C’est dans un communiqué publié le 07 octobre que le membre du gouvernement fait ce rappel.

En effet, depuis le 28 septembre, la circulaire 1562 a entraîné la levée des restrictions Covid-19 dans les transports aériens. Cette circulaire abroge ainsi les dispositions de la circulaire N°1386/MTTA/ANACIM/DG du 1er septembre 2021. Cette dernière portait sur les conditions de prise de trafic des compagnies aériennes desservant le Sénégal.

par conséquent, la nouvelle circulaire donne l’autorisation aux compagnies de voyage aériennes de relancer leurs activités. A condition qu’elles soient en règle avec les autorités de l’Aviation Civile. Elles peuvent dès à présent « embarquer et débarquer leurs passagers sur présentation d’un test RT-PCR Covid-19 négatif », conclut le ministre.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne