Serigne Mboup, candidat de la coalition « And Nawle And Ligueey » pour l’élection présidentielle du 24 mars, ambitionne de doter Saint-Louis (nord) d’un grand port maritime, de quais de pêche modernes et d’un plan d’aménagement à Guet Ndar s’il accède à la présidence.
Lors d’une rencontre avec des journalistes après une caravane à Guet-Ndar, quartier emblématique des pêcheurs, Serigne Mboup a souligné l’importance de ces infrastructures pour stimuler le développement de la région. Il prévoit également d’équiper les pêcheurs de pirogues modernes et de camions frigorifiques dans le cadre d’un programme visant à résoudre les problèmes liés à la pêche, notamment ceux concernant l’embouchure.
Le candidat souhaite faire de la zone nord un pôle économique majeur en envisageant la fusion des régions de Saint-Louis et Matam pour favoriser la souveraineté alimentaire.
Serigne Mboup entend également revitaliser le secteur touristique de Saint-Louis en redynamisant les aspects culturels et historiques de la ville, afin de lui redonner son prestige d’antan.