Le candidat de la coalition « And Nawle And Ligueey » pour la prochaine présidentielle, Serigne Mboup, a promis de faciliter l’accès au financement pour les femmes et les jeunes, tout en proposant de renforcer l’offre éducative en érigeant des écoles coraniques modernes à travers le Sénégal.
Lors de son passage à Mbacké dimanche avec sa caravane de campagne, Serigne Mboup a rencontré des dignitaires de la région de Diourbel et a exprimé son engagement envers les femmes et les jeunes, soulignant qu’ils sont les plus touchés par les difficultés économiques au Sénégal.
Il a affirmé que s’il est élu, les crédits destinés au financement des activités des jeunes et des femmes seront disponibles à 100%, avec des taux d’intérêt réduits à moins de 2 ou 3%. De plus, il a exprimé son ambition de créer plus d’un million d’emplois par an, en arrêtant les importations et en favorisant l’installation d’usines de production agricole dans différentes régions du pays, tout en développant le secteur du transport pour faciliter cette transition.
Serigne Mboup a également promis de mettre en place un cadre de soutien pour les Sénégalais de la diaspora afin de faciliter leur retour au pays.
Par ailleurs, l’homme d’affaires et maire de Kaolack a déclaré son intention de renforcer l’offre éducative en érigeant des écoles coraniques modernes dans tout le pays, assurant qu’elles bénéficieront de tout le soutien financier et matériel nécessaire.
En outre, Serigne Mboup a abordé d’autres sujets tels que le développement durable, la souveraineté économique, ainsi que la bonne gouvernance et les questions sécuritaires lors de ses échanges avec les citoyens.