Sport




Sommet Sport pour le Développement Durable : Bassirou Faye dénonce le racisme dans le Sport

En prélude des Jeux olympiques, le Sommet Sport pour le Développement Durable (S4SD) s'est ouvert jeudi au Palais du Louvre…

En prélude des Jeux olympiques, le Sommet Sport pour le Développement Durable (S4SD) s’est ouvert jeudi au Palais du Louvre à Paris, réunissant de nombreux chefs d’État et de gouvernements. Invité par le président français, le chef d’État Bassirou Faye a prononcé un discours poignant.

Bassirou Faye a exprimé son inquiétude concernant les inégalités croissantes et le racisme persistant dans le milieu sportif. « Je saisis l’occasion pour attirer l’attention de notre sommet sur le fléau insupportable du racisme et de la discrimination raciale », a déclaré Faye devant 500 participants. Il a souligné la nécessité de lutter contre ces pratiques pour protéger les valeurs de l’Olympisme.

Il a conclu en appelant à l’unité et à la fermeté contre le racisme. « Face au racisme et à la discrimination raciale, nous devons rester debout et intransigeants. C’est ainsi que nous pourrons mieux protéger les valeurs cardinales de l’Olympisme et célébrer ensemble sa magnifique devise : Citius, Altius, Fortius! ».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP