L’association dynamique « Mon Afrique a des rêves » a marqué mardi une étape significative à Saint-Louis (nord) en offrant des équipements sportifs à l’école de football Diamono. Cette initiative s’inscrit dans la vision de promouvoir le développement du sport au sein de la communauté, avec la remise de jeux de maillots, de ballons, de blousons et d’autres équipements sportifs.
Houleye Bâ, présidente de l’association, a exprimé son désir d’inspirer d’autres personnes par cet exemple. Elle a souligné que d’autres partenaires se joindront à cette noble cause pour soutenir d’autres écoles de football et établissements similaires.
La cérémonie de remise des équipements a été marquée par la présence de diverses personnalités, dont Moussa Fall, représentant de l’école de football Diamono, et Lamine Ndiaye, deuxième adjoint au maire de Saint-Louis en charge du sport. La présidente de l’association a, en retour, reçu des cadeaux et un certificat de reconnaissance de la part des dirigeants de l’école de football Diamono.
Créée en 2019, l’association « Mon Afrique a des rêves » se distingue comme une entité à but non lucratif, intervenant dans plusieurs pays africains.